Implantation en France

Pour étendre durablement votre présence en France, vous pouvez opter soit pour une création de nouvelles structures soit pour une reprise d’activités existantes :
  • Création de structures commerciales : Chacune de celles-ci répond à un régime juridique propre
    • Smart Analysis apporte son expérience dans le choix d’implantation 
      • Etablissement secondaire : 
        • Bureau de liaison/représentation : C’est la structure la plus souvent utilisée pour une première implantation sans activité commerciale. Elle permet de prospecter un marché, d’établir des contacts, de recueillir des informations, d’assurer la publicité ou la promotion de la société étrangère. Dépourvu de personnalité morale, tous les actes négociés par le bureau de représentation (factures, contrats…) doivent être signés par la société mère.
        • Succursale : cette structure exerce une activité commerciale et doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Elle n’a cependant pas de personnalité morale, ne disposant pas d’autonomie juridique. Les actes conclus par le représentant de la succursale le sont au nom de la société étrangère
      • Filiale : C’est une société de droit français qui a pour actionnaire majoritaire la société étrangère. Plusieurs types de sociétés existent : EURL, SARL, SA, SAS …
    • Smart Analysis prend en charge les aspects administratifs, juridiques et comptables de cette création
      • Recherche de bureaux/locaux
      • Recrutement/portage salarial
      • Pilotage de forces  commerciales
      • Gestion juridique (enregistrement, douanes, domiciliation …)
      • Constitution des structures comptables, et suivi d’activité
  • Recherche d’opportunités de croissance externe
  • Montage de Joint-Venture
  • Aide à la recherche d’entreprises à reprendre
  • Conseil à la négociation
  • Interface et coordination
Building-5

Missions d’extensions durables

Création de nouvelles structures commerciales en France Recherche et aménagement de locaux professionnels Recrutement de forces commerciales Gestion de back-office ressources humaines Organisation de la croissance externe (fusion acquisition) Identification et approche directe de sociétés locales pouvant être rachetées Etude de faisabilité pour un rapprochement d’entreprises cibles Recherche de financements Principaux documents de travail Formalités …

Voir la page »